Tendre la main des AA :

Les alcooliques sourds peuvent accéder au programme de rétablissement des AA avec une traduction mise à jour en langue des signes américaine du livre Les Alcooliques anonymes

Novembre 4, 2019

Cliquez ici LSA Communiqué de presse 

À l’intention des : journalistes, producteurs, éditeurs, critiques.
Sujets : Langue des signes américaine, l’alcoolisme et la dépendance, la santé et le bien-être, l’édition.

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE​

(New York, NY) Avec plus de 35 millions d’exemplaires vendus, le livre Les Alcooliques anonymes est maintenant disponible dans une traduction mise à jour et abrégée, en langue des signes américaine. Appelé familièrement « Le Gros Livre », ce texte de base de l’association mondiale des Alcooliques anonymes est maintenant disponible en DVD pour la communauté des sourds et malentendants – ainsi que pour ceux qui entendent.

À propos de ce DVD :​Alcoholics Anonymous Fourth Edition - American Sign Language (ASL)

  • Des signeurs de LSA experts et une production vidéo professionnelle.
  • Une traduction mise à jour inspirée et passée en revue par des membres des AA sourds.
  • Une piste audio et des sous-titres pour que le matériel puisse être utilisé par ceux comprenant LSA et ceux qui ne le comprenne pas.
  • Les principes et les pratiques de base du Mouvement qui montrent la voix du rétablissement aux alcooliques depuis plus de 80 ans.
  • On peut le commander sur www.aa.org ou il est peut-être disponible dans un bureau des AA local près de chez vous.

Les AA ont toujours étés dévoués à rendre leur programme de rétablissement disponible pour chaque personne, où qu’elle soit, qui demande de l’aide pour son problème avec l’alcool. Cette traduction a été mise à jour avec un langage moderne, en utilisant le LSA le plus utilisé dans la communauté des sourds aujourd’hui.

Fondés en 1935 sur le principe d’un alcoolique aidant un autre alcoolique à devenir abstinent, le programme efficace et durable de rétablissement des AA a changé d’innombrables vies. Comme il est expliqué dans le livre, le programme de rétablissement des AA qui suggère 12 étapes a été formulé à partir de l’expérience de ses 100 premiers membres et a atteint des millions de personnes en souffrance dans le monde entier.

Pour plus d’information sur les ressources des AA pour les alcooliques sourds ou malentendants, veuillez contacter la coordonnatrice de l’Accessibilité et des Communautés éloignées au Bureau des Services généraux à Access@aa.org ou par téléphone au 212-870-3344.

Pour de l’information supplémentaire concernant les Alcooliques anonymes, rendez-vous sur la page Presse/Média page sur www.aa.org.

Voir cette page en: English | Español